Logo Slow Beer
  1. Qu'est-ce que Slow Beer?

Slow Beer est un art de vivre, une approche différente de l'univers de la bière, associant plaisir, convivilialité et responsabilité.


Slow Beer soutient activement une agriculture biologique respectueuse de l'humain et de l'environnement, la production artisanale ainsi que la diversité du goût face à l'uniformisation industrielle.


Slow Beer, c'est aussi prendre le temps:

  • De déguster, de découvrir les facettes variées de la bière
  • D'honorer le savoir-faire des artisans-créateurs
  • De développer son palais et d'élargir son univers gustatif
  • D'en apprendre plus sur la bière et son procédé de fabrication

 

  1. Qui sommes-nous?

Constitué sous le statut d'association loi 1901, Slow Beer France promeut une culture brassicole fondée sur l'artisanat, le respect de l'environnement et le plaisir des papilles.

Elle a été créée par un artisan-brasseur professionnel voulant partager sa passion pour la bière, élargir les horizons gustatifs ainsi que les notions brassicoles du plus grand nombre.

Concrètement, Slow Beer France travaille sur deux axes. En premier lieu, nous organisons et animons des soirées de dégustation pour initier les amateurs au vocabulaire et à la technique de dégustation de la bière. En deuxième lieu, nous formons de futurs brasseurs, que ce soit pour le plaisir de brasser sa propre bière à la maison ou pour se lancer dans le brassage professionnel. Nous croyons en effet qu'une bière de qualité passe par de solides connaissances théoriques et pratiques.


Notre artisan-brasseur exerce aujourd'hui son métier en Gironde et forme de futurs brasseurs à travers la France. Il s'est formé au Québec auprès du maître-brasseur Michel Gauthier, le pape des microbrasseries québécoises et consultant pour l'institut Siebel.

Description de l'image
Description de l'image
Ed Clarity/New York Daily News