À qui s'adresse les formations:

  Nos formations s'adressent à toute personne désirant apprendre à devenir brasseur, soit pour en faire son métier, soit pour simplement parfaire ses connaissances brassicoles. Que vous soyez donc néophyte, brasseur amateur utilisant des kits, que vous ayez déjà effectué des brassages tout grain, ou que vous ayez envie de faire un saut quantique en devenant pro, cette formation est pour vous.


Le but de ce cours est d'offrir une formation poussée sur le brassage en faisant le pont entre les aspects biochimiques et scientifiques du brassage et ses aspects pratiques. Le programme couvrira toutes les thématiques entourant le brassage, que ce soit les matières premières, le maltage, la fermentation, la maturation, l'équipement, l'évaluation sensorielle et le contrôle de qualité. Nous aborderons également les différents aspects commerciaux entourant le montage d'une brasserie ou d'un brewpub.


Le séminaire dure cinq jours, dont quatre sont consacrés à la théorie. Nous brasserons et enfûterons le cinquième jour.

Quoiqu'aucune connaissance préalable ne soit nécessaire pour participer à cette formation, votre apprentissage sera facilité par de bonnes bases en mathématiques ainsi qu'une certaine compréhension du processus de brassage.

Le séminaire des techniques avancées de brassage coûte 500€ pour les cinq jours.

Un chèque d'arrhes d'un montant de 300€ vous sera demandé à l'inscription. Celui-ci est non-remboursable (sauf cas de force majeure, évidemment).


Prochaine date de formation: du 4 au 8 mars 2019


La formation aura lieu dans le brouepub Au Nouveau Monde à Bordeaux.


Pour vous inscrire, c'est par ici!


Ils ont été formés par nos soins: